Qu’est-ce qui peut être à l’origine d’une frustration sexuelle ?
Lors d’un rapport sexuel dans un couple, une frustration sexuelle peut survenir quand il y a une mauvaise communication en ce qui concerne les désirs sexuels réels de chaque partenaire. En effet, lorsque les deux partenaires d’un couple ne savent pas exposer leurs vrais fantasmes sexuels à l’autre, celui-ci ne pourra pas les satisfaire le moment venu. Cela peut être à l’origine d’une frustration lors d’un rapport sexuel.
Ce qui explique souvent cet état de choses est la gêne, la peur de paraitre pervers ou encore de frustrer son partenaire. Il peut aussi arriver que l’un des partenaires puisse avoir une libido bien plus élevée que l’autre et dans ce cas, les frustrations peuvent aussi naitre pendant le rapport sexuel.
Ainsi, quand l’un des partenaires n’est pas satisfait l’autre l’est et on parle là du problème quantitatif. La frustration sexuelle peut également être provoquée par l’anxiété, le stress, l’inconfort génital, le déséquilibre hormonal, etc.
Que faire en cas de frustration sexuelle lors d’un rapport ?
Lorsque lors du rapport sexuel avec votre partenaire vous remarquez des frustrations sexuelles, vous pouvez procéder de plusieurs manières pour y remédier.
Communiquer avec son partenaire
Pour trouver un terrain d’entente pour une frustration sexuelle, il est important de communiquer avec votre partenaire. Ainsi vous pourrez lui faire part de vos envies par exemple du rythme, de la pression, de vos fantasmes, des positions ou des jeux érotiques. Vous devez garder à l’esprit que vos envies ne peuvent pas forcément rimer avec ceux de votre partenaire. Ainsi, c’est en discutant que vous trouverez des solutions pour avoir une vie sexuelle épanouie.
Ne pas se focaliser sur le sexe uniquement
Vous devez savoir qu’une vie de couple n’est pas seulement basée sur la satisfaction des désirs sexuels. Il doit aussi avoir des gestes d’amour, d’attention, de séduction. Pour cela, vous pouvez remplacer les rapports sexuels par des caresses, de l’érotisme, les gestes de sensualité, de la tendresse, les massages, les câlins, les diners aux chandelles, etc.